[Linux-bruxelles] Une LCP au FoSCuP?

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Ven 1 Aou 16:01:06 CEST 2003

Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net> writes:
> On ne va pas vérifier toutes les licenses, ce n'est pas notre boulot.
> Mais s'il est évident que c'est une version pirate, oui, tout-à-fait!
> Peut-être même le foutre dehors, s'il ne s'exécute pas!

A mon avis, le mieux est de demander expressément à toute personne qui
veut apporter un logiciel non libre de le faire dans l'emballage
d'origine.  Ceci inciterait les gens à réfléchir au piratage et leur
indiquerait aussi que la communauté du libre prend très au sérieux les
questions de droits d'auteur.

Dans la mesure où il s'agit d'une COPY party, il ne saurait être
question de faire des copies de logiciels non libres, mais uniquement,
au besoin, de les installer légalement (i.e. sur une seule machine,
comme généralement indiqué dans la license).

Bien entendu, toutes les copies de logiciels libres étant légales par
définition, elles seront les bienvenues.

--
Ludovic Brenta.