[Linux-bruxelles] Re: Une LCP au FoSCuP?

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Ven 1 Aou 16:06:12 CEST 2003

On 01/Aug/03 15:51 +0200, Jérôme Warnier wrote:

> On ne va pas vérifier toutes les licenses, ce n'est pas notre boulot.
> Mais s'il est évident que c'est une version pirate, oui, tout-à-fait!
> Peut-être même le foutre dehors, s'il ne s'exécute pas!
> Pas notre problème. J'ose espérer que les gens qui viennent à une LCP
> comme cela sont honnètes. La copie pirate est associée, à raison, à du
> vol. Si on ne veut pas être accusé de voler les gens, ils faut jouer le
> jeu: soit payer, soit ne pas utiliser, soit utiliser des logiciels
> libres.

http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html#Piracy

http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html#Theft

La  violation du  droit d'auteur  n'est qu'une  violation.  Le  vol de
l'immatériel est difficile... ;-)

> Normal.
> C'est hors-sujet. Je n'assimile pas du tout ce genre de fichiers à des
> logiciels. Cela dit, le problème est le même, et il existe "de l'art"
> libre.

Le format de fichier n'est qu'un  format de fichier. Il peut très bien
y  avoir des  fichiers qui  sont  des distributions  illégales et  des
distributions légales.

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD