[Linux-bruxelles] Une LCP au FoSCuP?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 1 Aou 15:51:31 CEST 2003

Le ven 01/08/2003 à 15:34, Bruno Dusausoy a écrit :
> Le ven 01/08/2003 à 14:47, Yannick Warnier a écrit :
>
> <snip>

> Je suis d'accord sur ce point, mais alors personne ne viendra (ou si
> peu)! De plus, imagine qu'une personne vienne quand même avec une copie
> illégale d'un jeu, vas-tu expressément lui demander d'arrêter de jouer à
> ce jeu sous ce prétexte ?
On ne va pas vérifier toutes les licenses, ce n'est pas notre boulot.
Mais s'il est évident que c'est une version pirate, oui, tout-à-fait!
Peut-être même le foutre dehors, s'il ne s'exécute pas!
> De plus, certaines personnes pourraient simplement dire que c'est une
> copie légale et qu'ils ont l'original à la maison (ce genre de copie de
> sauvegarde est autorisé); il est impossible de vérifier cela ...
Pas notre problème. J'ose espérer que les gens qui viennent à une LCP
comme cela sont honnètes. La copie pirate est associée, à raison, à du
vol. Si on ne veut pas être accusé de voler les gens, ils faut jouer le
jeu: soit payer, soit ne pas utiliser, soit utiliser des logiciels
libres.
> Il faut donc compter sur l'honnêteté des gens qui seront présents.
Normal.
> Je rajouterais aussi que ni toi, ni moi ne sommes entièrement honnêtes :
> combien de personnes peuvent s'enorgueillir de ne pas posséder de mp3's
> ou DivX's pirates ?
C'est hors-sujet. Je n'assimile pas du tout ce genre de fichiers à des
logiciels. Cela dit, le problème est le même, et il existe "de l'art"
libre.