[Linux-bruxelles] pppoa et modem ethernet : la suite

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 22 Aou 18:02:09 CEST 2003

salut la liste,

j'ai recompilé mon kernel pour prendre en charge le pppoa.
j'ai installé le package ppp_2.4.1.uus_i386.deb
j'ai ajouté "/usr/lib/pppd/2.4.1/pppoatm.so 8.35" (sans les guillemets)
à mon fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider
j'ai modifié mon fichier /etc/ppp/ppp_on_boot

tout comme c'est expliqué sur le site
http://www.wlug.org.nz/archive/LinuxPPPoA

mais quand je reboot ou quand je fais un pon dsl-provider, il me dit
que:
Plugin /usr/lib/pppd/2.4.1/pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35

Mais je n'arrive pas à surfer sous Debian/GNU/Linux alors que j'y arrive
sous win (trop facilement à mon goût pour que ce soit honnète).
Une idée? car j'aime pas surfer sous win et je peux pas mettre ma debian
à jour. :(
Et, c'est quoi, ces "unwanted options" ?

Une précision qui peut aider: je suis chez Tiscali