[Linux-bruxelles] clustering + terminaux-x

Nicolas Forget gluck at forget.be.tf
Sam 16 Aou 02:28:37 CEST 2003

Je suis a la recherche d'une solution pour une PME qui dispose d'un parc
d'une vingtaine d'ordinateurs. Celle-ci dispose de machine assez
differentes, allant du P1 75 au P4 2400. Comme vous vous en doutez,
c'est la que se trouve le probleme!
Apres une petite recherche, je suis tombe sur une solution qui me
parraissait assez sympa, mettre en place des terminaux-x a la place de
workstations. Maintenant, comme tout le parc n'est pas mauvais (P3
400,...) je me demande si il n'y a pas moyen d'optimiser la mise en
commun des ressources, que ce soit en mettant en plus de ca un cluster
en place ou autre chose.
Quelles solutions proposeriez-vous?