[Linux-bruxelles] historique apt-get

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 1 Aou 11:51:55 CEST 2003

Salut à tous,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour retrouver les derniers fichiers/programmes
installés par "apt-get install [nom_du_truc]", une commande de type apt-history.

le fait est que j'ai installé nom_du_truc et qu'il a installé dépendance_1
et dépendance_2. comme nom_du_truc ne correspond pas à ce que je recherche,
j'aimerais le désinstaller (et en même temps, désinstaller dépendance_1
et dépendance_2 dont je me passais bien avant d'installer nom_du_truc).

Dans la mesure où (imho) dpkg -r --purge nom_du_truc ne désinstallera que
nom_du_truc et pas les deux dépendances spécialement installées pour l'occasion,
j'aimerais aussi retirer lesdites dépendances (d'où la nécessité de les
retrouver).

Une direction où chercher ?

Xav

ps: nom_du_truc s'appelle kino et ne gère pas les fichiers mpeg