[Linux-bruxelles] Evènement Linux - le 10Mai, participation BxLUG.

Stephane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Mer 30 Avr 17:29:49 CEST 2003

> Je dirais même plus : une distribution que "nous" maîtrisons
> suffisamment que pour pouvoir installer et faire fonctionner au
> mieux un maximum de "choses"... le plus simplement possible...
Je vois qu'en disant cela, on retourne vers une debian.

> [...]
>
> En effet, il me semble...
> Mais je crois savoir que de gros efforts sont faits sur des CD de
> démo/installation basés sur Debian...
Je sais que Debian est très bien, mais ils ne faut pas oublier qu'on est
là pour convaincre des personnes n'ayant pas nécessairement des
connaissances pointues dans le domaine de l'informatique.

Je peux en outre, installer une Debian au lieu de la Redhat ou de la
Mandrake, là, n'est pas le problème.
Mais pour la démonstration d'une installation d'un système GNU/Linux,
nous n'avons que 1h30 grand maximum.

Donc il faut faire vite et fort.
Les personnes ont peur de franchir le pas, car ils ont peur d'être en
mode console.

Peut-être que dans un futur proche, si les personnes sont désireuses de
connaitre autre chose qu'une installation graphique, ils essaieront de
réaliser de la console.

Possible :-)

Stéphane
--