[Linux-bruxelles] Ev�nement Linux - le 10Mai, participation BxLUG.

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mer 30 Avr 16:28:28 CEST 2003

>Peut-être d'abord leur montrer une installation d'une distribution
>connue, afin qu'ils soient formés à la même enseigne. Par après, ils
>pourront de par eux-même essayer d'autres distributions.

Je dirais même plus : une distribution que "nous" maîtrisons
suffisamment que pour pouvoir installer et faire fonctionner au
mieux un maximum de "choses"... le plus simplement possible...

[...]
>Alors si nous désirons montrer que Linux est simple, il est hors de
>questions de montrer une Debian, une Slackware, une Gentoo ou une LFS.
>
> Donc il ne reste plus que Redhat, Mandrake, SuSE.

En effet, il me semble...
Mais je crois savoir que de gros efforts sont faits sur des CD de
démo/installation basés sur Debian...

>Ce qui entrainerait une recherche de notre part, pour répondre à
>d'éventuelles questions que l'on connait en majorité.
>( Mr, comment je fais pour lire mes divx ? )

"Comment je fais pour graver ?"
"Comment je fais pour faire des fichiers ogg/Vorbis (ou mp3) à
partir d'un CD audio ?"
"Comment je fais un copier/coller entre ... et ... ?"
"Comment je fais pour mes "bases de données" MS Office Access ?"
"Comment je fais pour installer une imprimante ?"
"Comment je fais pour changer d'utilisateur comme sous Windows XP
de Microsoft, sans fermer ni la session graphique du premier ni
les applications qui y tournent ?"
Je pense en fait à toutes les questions "pièges" qui existent
encore et qu'on à tendance à ignorer.
On n'est pas obligé de savoir répondre de manière "attendue" mais
d'apporter des éléments de réponse cohérents, sensés et
constructifs. Je pense à de "mauvaises" réponses du genre "Oui
mais ça, c'est une mauvaise approche imposée par Microsoft à
l'aide de concepts d'abstractions foireux indignes du projet GNU.
Tu ne pourras donc pas le faire et c'est normal."
Je pense que j'exagère mais c'est bien d'y penser quand même,
non ?

Serge.