[Linux-bruxelles] Re: Libre est Libre was Re: [Linux-bruxelles] Une liste de distribution libre etindépe ndante

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 29 Avr 23:16:04 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Tue, 29 Apr 2003 12:29:40 +0200 Thierry
escribió:

TG> La question est  ....faut-il étre membre du bxlug pour écrire un
TG> article?
TG>
TG> ou...
TG> Toutes Les informations du site ont-elles été écrites par des
TG> membres du Bxlug ?

C'est une bonne question qui apparement traine pas mal de temps et
polemique déjà.  Apparement pour des raisons statutaires "le site du
Bxlug est un organe officiel de communication de la ASBL", pour le
moment seulement les membres pouvons avoir une compte, et donc publier
des articles.

J'imagine l'idée subyacante est le peur de que quelq'un d'externe peu
familiarisé avec la politique du LUG fasse des annonces imprecisses et
que la association s'en resentisse.  Le fait d'être membre et considerer
à  t'octroi de facto une certaine legitimité en tant que representant de
l'association.

Aussi il faut pas oublier qu'une compte dans le site donne le pouvoir
aux eventuelles votations qui pourraient se mettre en place pour des
decision de l'association.

Je crois une possible solution serait authoriser des comptes pour non-
membres avec des droits specifiques pour permetre au moins la creation
d'article et en limitant les votes dans les decision du governement de
l'association.  Dans la doute des restrictions à mettre la bon confiance
en l'utilisateur devrait prevenir sur la mefiance.

Ceci dit le site est en course de reorganisation et il y a déjà des
discussions sur la mailing list bxlug-web comme indiqué par notre chère
president Jerome (je ne crois pas qu'il faut devenir membre pour y
participer :) ).

J'espère avoir repondu à ta question de manière coherent avec les status
l'association :).

	Miguel, le juriste