[Linux-bruxelles] lists.bxlug/perceval.bxlug

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Mar 29 Avr 17:05:20 CEST 2003

Jérôme Warnier wrote:

> [...]
> @               MX      10 lists.bxlug.be.
> ;
> perceval        A       62.72.101.231
> lists           CNAME   perceval.bxlug.be.
>
> Moi, je suspecte certains serveurs de mails de faire des tests bizarres
> sur la zone où ils doivent envoyer le mail.
> Cela dit, si tu vois une modif. à apporter qui pourrait régler le pb,
> dis-le.
> Moi je dirais qu'essayer de transformer lists d'un CNAME en A devrait
> peut-être régler le pb.
> Mais je persiste à dire que c'est un pb de config du côté sur serveur

C'est ta zone qui est bizarre ;) il y a un mx 10 pour bxlug.be mais pas
pour lists.bxlug.be...

Déjà la ligne doublon MX 10, elle sert à rien, de plus on ne définit pas
de MX records sur des CNAME.

Ca devrait donner:

  @               A       62.72.101.231
  @               NS      perceval.bxlug.be.
  @               NS      cytise.entrouvert.be.
  ;
  @               MX      10 perceval.bxlug.be.
  ;
  perceval        A       62.72.101.231
  lists           CNAME   perceval.bxlug.be.
  lists.bxlug.be. MX 10	perceval.bxlug.be.

VOIR ;)

$TTL 3600
@       IN SOA  perceval.bxlug.be. hostmaster.bxlug.be. (
         2003042900      ;Serial
         1800            ;Refresh
         360             ;Retry
         86400           ;Expire
         3600 )          ;Minimum
;
         3600 IN NS      perceval.bxlug.be.
         3600 IN NS      cytise.entrouvert.be.

         3600 IN MX      10      perceval.bxlug.be.
         3600 IN MX      50      par.exemple.un.autre.serveur.be.

         3600 IN A               62.72.101.231

lists.bxlug.be.        3600 IN MX   10      perceval.bxlug.be.

--
  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
  http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64