[Linux-bruxelles] lists.bxlug/perceval.bxlug

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 29 Avr 16:50:50 CEST 2003

Cedric Gavage wrote:

> Non ça n'est pas lié aux utilisateurs...
Non, effectivement, on en est sûr maintenant.

> Y a-t-il bien une entrée MX pour lists.bxlug.be. dans votre zone file?
>
> On dirait que non...
Pourtant oui.

> $ host -t mx lists.bxlug.be.
> lists.bxlug.be is an alias for perceval.bxlug.be.

Et ça, c'est quoi?

@               A       62.72.101.231
@               NS      perceval.bxlug.be.
@               NS      cytise.entrouvert.be.
;
@               MX      10 perceval.bxlug.be.
@               MX      10 lists.bxlug.be.
;
perceval        A       62.72.101.231
lists           CNAME   perceval.bxlug.be.

Moi, je suspecte certains serveurs de mails de faire des tests bizarres
sur la zone où ils doivent envoyer le mail.
Cela dit, si tu vois une modif. à apporter qui pourrait régler le pb,
dis-le.
Moi je dirais qu'essayer de transformer lists d'un CNAME en A devrait
peut-être régler le pb.
Mais je persiste à dire que c'est un pb de config du côté sur serveur
d'origine du mail.