[Linux-bruxelles] New BE

Frédérick Amorison frederick.amorison at minfin.fed.be
Lun 28 Avr 08:16:41 CEST 2003

Bonjour,

Le ven 25/04/2003 à 22:33, Laurent RICHARD a écrit :
> Cela depend de ce que sont tes partitions. Primaire ? Logique ?
>
> hda1 : 1ere partition primaire sur 1er disque dur IDE primaire
> hda2 : 2ere partition primaire sur 1er disque dur IDE primaire
> hda3 : 3ere partition primaire sur 1er disque dur IDE primaire
> hda4 : 4ere partition primaire sur 1er disque dur IDE primaire
>
> hda5 : 1ere partition logique sur 1er disque dur IDE primaire (on peut
> pas avoir plus de 4 partitions logiques ...)

Hmmm... je dirais plutôt 4 primaires et n logiques. Non? (J'ai un disque
avec 7 partitions logiques).
Mais pour disposer de partitions logiques il faut que l'une des 4
partitions primaires soit une partition étendue.

Les partition primaires sont numérotées de 1 à 4.
Les partitions étendues -toujours- de 5 à n.

par exemple :
hda1 : swap linux
hda2 : primaire fat (si on veut utiliser window$) - Disque "C"
hda3 : Etendue
  |-> hda5 : Première partition logique -par exple: FAT32 "D" :o)
  |-> hda6 : Deuxième partition logique
  .
  .
  .