[Linux-bruxelles] pas de net au demarrage

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Dim 27 Avr 22:36:37 CEST 2003

portunix at ifrance.com wrote:
> Bonjour tous,
>
> je reviens encore avec mon probleme de connection au
> demarrage
> je resume
> j ai un portable , avec une carte reseau pcmcia
> xircom
> qui est tres bien detectée dans le panneau de control
> de mandrake
> mais lorsque je demarre le pc , je n'obtient pas de
> ip de la part du provider
> par contre si je tappe
>
> ifup eth0
> j' ai l ip qui apparait
> [...]
Si j'ai bien compris: tu as une liaison câble vers Internet et ton PC
comunique avec ton modem par une carte eth.
Question: ton modem ne serait-il pas un router qui ne l'avoue pas (comme
le mien, mais je suis en ADSL).
Chez moi, ma carte eth a une adresse fixe (statique)appartenant à un
liste bien précise (5 adresses possible dans une game locale
(192.168.x.x)) et c'est le modem qui, par son interface internet, a une
adresse dynamique.
Vérifie dans la doc du modem.