[Linux-bruxelles] Re: pas de ip au demaragge

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 24 Avr 23:52:07 CEST 2003

[ifplugd]

> Comment puis-je desactiver ca ?

Quoter 50 lignes pour y ajouter deux nouvelles, c'est désagréable.

Avoir une publicité en bas du mail, m'invitant à télécharger MSN
Messenger, c'est désagréable.

Mais de toute façon, je ne sais pas comment désactiver un programme
sur une Mandrake.

> une petite idée d ou viendrais le bleme ?

De la Mandrake qui installe un peu trop de choses par défaut.

Mais bon, je suis vraiment gentil et j'ai entendu parler de urpmi qui
est décrit comme l'«apt-get pour Mandrake».

Sur www.urpmi.org:

  À chaque présentation d'un logiciel dans LinuxMag, on a le droit à la
  sempiternelle formule "les heureux utilisateurs d'une Debian pourront
  se contenter d'un apt-get install machin-chose, tandis que les autres
  devront affronter la lourde et hasardeuse installation manuelle..."
  (sous-entendu : bien fait pour eux). Et pourtant, c'est largement
  inexact.

Mais apt-get ne fait pas qu'installer.  Et j'aurais bien aimé pouvoir
suggérer "urpmi remove ifplugd".

À défaut, "rpm -e ifplugd" doit peut-être marcher.

        Frédéric