[Linux-bruxelles] Probleme config P2P

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 24 Avr 19:04:21 CEST 2003

At 16:41 24/04/2003 +0200, you wrote:
> [...]
>configuree en Up 2 et dw 6 (faible utilisation de le bande passante),
>apres qq tps le reseau ne fonctionne plus du tout, pas moyen de "pinger"
>le routeur de l'isp (avant de planter, ping = ~2000 ms!):-( Je suis
>obliger d'éteindre-rallumer le modem cable (qui d'ailleurs n'affichait
>qu'une tres faible activité de transfert via sa led) et la ca repart!
>C'est vraiment pas confortable, et puis surtout imaginez quand on est 2
>sur le Lan.
>1)Quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire pas diagnostiquer le prob ?

analyser etape par etape :-p

>2)quelqu'un sait-il coment savoir la quantité de Kb/s qu'un client p2p
>envoit et recoit TOUT COMPRIS (avec les donnees qui gerent le transfert
>des fichiers)?

ntop semble un bon point de depart, il t'indique le traffic par interface
et par protocole

>3) combien de port utilise un client (1 par fichier echange)?

ca dépend du programme...
overnet par exemple utilise un port (4662 par defaut) mais il utilise aussi
des ports via le NAT

Il est possible (mais peu probable) que ton isp ou ton système ait un
problème avec les connections, trop de connections ouvertes ou ayant été
ouvertes.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html