[Linux-bruxelles] Mozilla et 2 sites pas lisibles

jchr.beumier at tiscali.be jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 24 Avr 10:29:43 CEST 2003

>From: Alain BarBason <alain at barbason.be>

*fédérales*, peut-être?

>Je ne parlait pas que le Bxlug s'attaque à quoi que ce soit, mais
>d'avoir une lettre toute faite, bien argumentée, que tout particulier
>pourrait utiliser (copier-coller, donc libre de droit :-) et envoyer à
>Belgacom ou autre.

Toute production écrite ne génère pas de droit. Il ne faut pas trop se braquer
là-dessus.

>Voici ce que j'ai envoyé, mais c'est léger, je trouve.
>
>----------
>
>Bonjour,
>
>Je viens de découvrir votre nouveau site, malheureusement je ne parviens
>pas à depasser la page d'accueil avec Netscape 7.0 sous Linux.

... logiciel pourtant soucieux de la norme W3C.

> J'y arrive par contre avec Konqueror.

(déforce Netscape 7.0: pourquoi n'y arrive-t-il dès lors pas?

>Pourriez-vous me dire quelle norme vous utilisez pour développer votre
>site ?

(les oblige à définir, ce qui est toujours bon et à prendre conscience qu'il
y a des normes)

> Pensez-vous corriger celui-ci afin qu'il soit accessible par des
>navigateurs utilisants des normes W3C ?

Je dirais plutôt "utilisant *les* normes W3C".

---

Pour ma part, j'envoie un mail à chaque fois qu'une technologie flash m'empêche
d'entrer sur un site (si toutefois j'ai pu entrevoir l'adresse du maître-toile):
temps consommé, technologie propriétaire, code fermé... etc. Ce serait peut-être
bien que j'en fasse un modèle-type également.

Désolé pour la pub ci-dessous, c'est le webmail tiscali.
Jean-Christophe

Vous surfez avec une ligne classique ?
Economisez jusqu'à 25% avec Tiscali Complete !
Offre spéciale : première année d'abonnement offerte.
... Plus d'info sur http://complete.tiscali.be