[Linux-bruxelles] Re: Fonctionnalités "cachées"?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 23 Avr 16:59:42 CEST 2003

Gaetan Frenoy wrote:

> Si tu fais appel à ta mémoire, Jérôme, tu te souviendras que je t'avais
> déjà fait remarquer que sans cette fonctionnalité, ce site est réellement
> pauvre[1].
Je me souviens aussi que tu n'es pas le seul.
> Autrement dit, avant qu'on ne me fasse connaître la page "search",
> j'ai surfé un temps certain, voire un certain temps sur ce site
> à la recherche d'informations.  Le résultat n'était pas fameux
> et même décevant.
Cela veut dire que tu contestes aussi l'organisation actuelle du site.
C'est bien, mais propose concrêtement quelque chose alors.

> Qui a parlé de problème technique?  Il s'agit bien d'un problème
> d'"utilisabilité"[2].  Si on extrapole un peu (beaucoup), que dirais-tu
> d'un site où il n'y a aucun lien sur la page principale?
Ca arrive malheureusement.
J'ai bien conscience du problème, et certains articles du site du BxLUG
sont vraiment dans ce cas: ils ne sont référencés nulle part.
J'ai déjà demandé à Fred de nous fournir une fonctionnalité de recherche
des articles ne possédant aucun lien sur le site... il l'a oublié j'imagine.
> Si tu cherches une page, tu n'as qu'à connaître l'URL, facile.
Non, ce n'est pas tolérable.
> Je me permets d'insister car, quand on a l'outil bien en main,
> on ne se rend pas bien compte de l'impression que peut donner
> le site du BxLUG sur de nouveaux visiteurs.
> D'expérience, je peux dire que c'est désastreux.  Et je trouve cela
> très fâcheux car c'est un très bon outil.
Pas si désastreux que cela: Google sauve la mise.
Le site est maintenant en effet très bien référencé, et il est courant
de trouver le site du BxLUG quand on cherche des choses en français sur
Debian (seulement parce que je suis le rédacteur le plus actif
actuellement) et Linux en particulier.