[Linux-bruxelles] Fusionner des fichiers pdf?

Raphaël Bollen musimach at skynet.be
Ven 18 Avr 10:54:53 CEST 2003

posté à 10h54 AM le 18/04/2003

> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un connait une méthode permettant de fusionner
> une liste de fichiers pdf en un seul?

Le plus simple: Adobe Acrobat Exchange for windows :((

> Une espèce d'incantation fumeuse qui prendrait une liste de fichiers
> pdf (ou via un masque) en entrée et qui ressortirait un gros
> fichier pdf avec l'ensemble des pages des petits fichiers mises
> l'une à la suite de l'autre?

Alors l'incantation est fumeuse mais bon...

1. convertir les fichiers pdf au format postscript: il suffit
d'imprimer vers un ficher en postscript (cela suppose qu'un driver
d'imprimante postscript est installé)

2. editer le fichier tousmespdfs.ps suivant avec un editeur texte:

tu edites le chemin vers tes fichiers: /home/machin/pdf/fichier1.ps

%!PS
% Written by Helge Blischke, see
%
http://groups.google.com/groups?ic=1&selm=3964A684.49D%40srz-berlin.de
%
% The following 2 procs encapsulate the jobs to be processed
% much as is done with EPS images:
/_begin_job_
{
        /tweak_save save def
        /tweak_dc countdictstack def
        /tweak_oc count 1 sub def
        userdict begin
}bind def

/_end_job_
{
        count tweak_oc sub{pop}repeat
        countdictstack tweak_dc sub{end}repeat
        tweak_save restore
}bind def

% Now, add your jobs like this:
_begin_job_
(/home/machin/pdf/fichier1.ps)run
_end_job_

_begin_job_
(/home/machin/pdf/fichier2.ps)run
_end_job_

% and so on.

3. reconvertis ton fichier tousmespdfs.ps en pdf avec GSview par
example:
	File -> convert -> pdfwrite

4. et voilà: tousmespdfs.pdf ... fastoche

5. si qqn a une méthode plus simple je suis preneur...

                               __|||__
                               @(° °)@
----------------------------oOO--(_)--OOo----------------------------
Raphaël Bollen