[Activists-ael] Re: [Linux-bruxelles] tele-bruxelles sur le web: help pour utilisation de player libres

Stephane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Jeu 17 Avr 20:18:37 CEST 2003

> Il  existe  des  solutions  libres  (mais  qui  utilisent  des  codecs
> propriétaires (en  gros des  DLLs ou autre))  pour player  des formats
> propriétaires.  (p.ex. mplayer peut servir de player)
>
> Bien  entendu, ce  genre de  solution, n'est  pas  viable puisqu'elles
> utilisent des parties propriétaires.
>
> Oui  mais je  ne  sais pas  s'il  existe déjà  des  use-cases avec  le
> Ogg-video ?
Je ne pense pas que le "Ogg-Video" soit déjà sorti, ou peut-être en
version Beta, mais je ne suis pas certain qu'il soit utilisable et de
meilleur qualité par rapport à des produits propriétaires.

> Oui,  videolan  est  une  piste.  (http://www.videolan.org/)  Mais  il
> semble se focaliser sur du "high-bandwidth".
Comme tu le dis, c vrai que cela prend bcp de bande passante.
> Donc pas de solution simple... comme tjs.
Je vais scruter les résultats de Google, voir si une solution viable
pourrait se présenter.

Stéphane

--
[ A la recherche d'un Job Etudiant ]