[Activists-ael] Re: [Linux-bruxelles] tele-bruxelles sur le web: help pour utilisation de player libres

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 17 Avr 12:20:19 CEST 2003

On 17 Apr 2003, Stephane Wirtel wrote:

> Bonsoir Nicolas,
>
> Au problème de streaming que tu exposes, il y a peut-être des solutions,
> mais je n'en connais pas beaucoup.

Il  existe  des  solutions  libres  (mais  qui  utilisent  des  codecs
propriétaires (en  gros des  DLLs ou autre))  pour player  des formats
propriétaires.  (p.ex. mplayer peut servir de player)

Bien  entendu, ce  genre de  solution, n'est  pas  viable puisqu'elles
utilisent des parties propriétaires.

> Je sais bien que Xiph.org développe un codec pour la vidéo, ce qui
> permettrait d'avoir un format lib de stream comme le Ogg mais pour la
> vidéo.

Oui  mais je  ne  sais pas  s'il  existe déjà  des  use-cases avec  le
Ogg-video ?

> D'autres solutions me semblent envisageable, tels que VideoLAN, qui si
> je me souviens bien, permet de faire du stream de video.

Oui,  videolan  est  une  piste.  (http://www.videolan.org/)  Mais  il
semble se focaliser sur du "high-bandwidth".

Donc pas de solution simple... comme tjs.

adulau

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	    http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBC