[Linux-bruxelles] Dell

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 16 Avr 00:17:10 CEST 2003

At 19:44 15/04/2003 +0200, you wrote:
>Une interview de la patronne de Dell Benelux parue dans "La Libre
>Belgique" sur le Net à:
><http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=112388>http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=112388
>
>...dont j'extrais la question suivante:  (l'un d'entre nous n'a t'il pas
>essayé d'acheter un Dell sans OS ?)
>

>Vous êtes un des fabricants qui soutient Linux. Y a-t-il une grande
>demande de vos clients pour les logiciels libres?
>
>Enorme. La principale préoccupation des entreprises aujourd'hui est de
> [...]

Il y a une facheuse difference entre son discours et la realite.
Ils n'acceptent de vendre que certains modeles de leurs pcs sans windows,
ceux des gammes les plus chères.
Leurs machines meilleur marché (gamme inspiron pour les portables par
exemple) sont obligatoirement livrees avec windows et un package de
logiciels pour cette plateforme. Seule leur gamme latitude (plus chere) est
disponible sans OS.
La ou c'est du grand foutage de gueule c'est que un latitude sans OS est
moins performant et plus cher qu'un inspiron avec OS et package de logiciels.

Bref, si un client veut utiliser du libre il doit payer plus cher....

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html