[Linux-bruxelles] probleme lilo et 2 debian sur 2 ddurs

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Jeu 10 Avr 01:12:43 CEST 2003

Osvaldo La Rosa wrote:
> Si ton boot est sur hdb alors je me demande comment tu pourrais booter
> plusieurs Linux? vu que lilo a besoin que tu soies dans les 1024 cyl?
Ben.. mon hdb1 est le premier disque définit sur hdb.
Normalement ce n'est pas /etc/lilo qui doit être dans les 1024 premiers
cylindres, c'est /boot.
Il est toujours possible de créer une mini partition dans cette zone et
d'y installer /boot en disque séparé (c'est utile si on n'a qu'un disque
  et qu'on veut garder Win$ 98 (lui doit être installé sur le tout début
du disque C): il"suffit" de faire un trou avant le 1024° cylindre et d'y
installer une partition Linux (dans ce cas Win$ a deux disques: le C en
début de disque hda et le D après la mini partition Linux.
J'ai longtemps travaillé comme cela.

Le chargeur d'amorçage peut être installé soit sur le secteur maitre de
hda, soit sur le sercteur maitre de /boot soit sur le secteur maitre de
/ (ou encore sur diskette).
Et comme /boot est un disque séparé il peut être monté dans la partition
root (/) de plusieurs distrib (fstab).
Je sais pas si ça marche mais j'ai envie d'essayer (rien que pour voir).

> Je te conseilel plutôt de faire comme moi, installe grub, ça a l'air
> hyper souple, et sa numérotation qui suit la num utilisée en scsi,
> c'est pas mal ça.
Ca a l'air simple en effet.