[Linux-bruxelles] probleme lilo et 2 debian sur 2 ddurs

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Mer 9 Avr 19:54:17 CEST 2003

Osvaldo La Rosa wrote:
> Voici ce qui se passe:
> sur hda4 (darkstar) je n'ai presque plus de palce, enfin 300 mb; j'ai
> donc installé une nouvelle Woody sur hdd5 (protheus) avec un home en
> hdd6 et swap sur hdd2. (note: sur hdd bcp plus de place).
ton hdb6, il commence ou?
Comme le précise Jérôme il est nécessaire que /boot se trouve le plus
près possible du début du disque (<1024°me cylindre)de nimporte quel disque.
http://freshmeat.net/projects/lilo/?topic_id=139

Rem: le même /boot ne pourrait-il pas convenir pour plusieurs versions
de Linux?
Il est possible de configurer plusieurs kernels différents dans /boot et
de les lancer individuellement avec lilo. Pourquoi ,alors, des kenels de
version différentes de linux? Le fichier /etc/fstab est pointé à partir
de la ligne lilo "root= /dev/hdbx".
A tester?!!!

--
Michel