[Linux-bruxelles] Mail chez Skynet

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Lun 7 Avr 12:54:25 CEST 2003

Jérôme Warnier wrote:

> Je crois qu'il parle de RBL d'ip dynamiques.
> Par exemple, de mon pc chez Chello, cela ne fonctionnera pas.
> Par ailleurs, il y a moyen de configurer des serveurs mails pour refuser
> d'office des connexions de toute machine qui n'est pas référencée comme
> MX, et certains le font.

Ca ce serait une erreur... par contre refuser le mail de toute machine
même en ip fixe qui n'a pas de reverse dns, ça arrive.

Le plus courant dans ce type de rejet étant d'utiliser des blacklists
reprenant des listes de pools d'ip's dynamiques; un exemple est DUL de
mail-abuse.org où les ISP's renseignent ses pools dynamiques; par
exemple, skynet l'a déjà fait.

--
  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
  http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64