[Linux-bruxelles] Mail chez Skynet

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 7 Avr 11:41:54 CEST 2003

On Mon, 7 Apr 2003, Jérôme Warnier wrote:

> Je crois qu'il parle de RBL d'ip dynamiques.
> Par exemple, de mon pc chez Chello, cela ne fonctionnera pas.
> Par ailleurs, il y a moyen de configurer des serveurs mails pour refuser
> d'office des connexions de toute machine qui n'est pas référencée comme
> MX, et certains le font.

Aie pas bon. cf. RFC.

On peut  juste refuser les  domaines non-existants. Mais  n'oublie pas
que le MX n'est pas tjs nécessaire pour échanger du Mail ;-)

> Par ces temps de troubles "spammiaux" ("spammiens"?), cela vaut la peine
> de n'exclure aucune solution.

Oui.  Mais un  MTA bien  configuré  avec un  From: valide  et un  HELO
correct. Cela devrait être bon.

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	    http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBC