[Linux-bruxelles] Mail chez Skynet

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Lun 7 Avr 11:30:31 CEST 2003

Alexandre Dulaunoy wrote:

> Pourrais-tu me montrer un exemple concret où cela ne marche pas ?
Je crois qu'il parle de RBL d'ip dynamiques.
Par exemple, de mon pc chez Chello, cela ne fonctionnera pas.
Par ailleurs, il y a moyen de configurer des serveurs mails pour refuser
d'office des connexions de toute machine qui n'est pas référencée comme
MX, et certains le font.
Par ces temps de troubles "spammiaux" ("spammiens"?), cela vaut la peine
de n'exclure aucune solution.