[Linux-bruxelles] Mails de chez Skynet

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Dim 6 Avr 00:06:08 CEST 2003

Jérôme Warnier wrote:

> Pourrais-tu être plus précis?
> Le problème qui nous préoccupe dans l'immédiat, c'est que (presque) tous
> les mails @skynet.be arrivent avec des heures de retard, alors que
> (tous) les autres arrivent instantanément.

Inexacte... je suis du @unixtech.be et je n'arrive pas tjrs
instantanément ;)

> Un peu de détails? Je ne dis pas que c'est impossible, mais pourquoi
> serait-ce sélectif?

Pour moi ce n'est pas sélectif... vu que je ne suis pas du skynet.be...
Plus de détail... difficile... A part un message d'erreur m'indiquant
que sendmail n'a pas réussi à avoir une résolution dns pour le MX de
bxlug.be je ne vois rien de spécial.

ex:
reject=451 4.1.8 Domain of sender address
linux-bruxelles-admin at perceval.bxlug.be does not resolve
Un cas en réception (sur unixtech)... je n'ai plus de cas sous la main
en envoie ;)

Pour skynet.be, les mail serveurs (relay.skynet.be) de skynet sont assez
stricts... si le serveur contacté ne répond pas suffisament rapidement
en une tentative... le mail est remis à un autre pool de serveurs (des
fallback, sendmail feature) et ceux-ci se chargent de délivrer le
mail... bien entendu rien ne garantit alors que cela soit fait
instantanément...

--
  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
  http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64