[Linux-bruxelles] Debian woody, compil kernel

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 4 Avr 02:43:16 CEST 2003

Grégoire Alexandre wrote:
> Bsoir la liste,
>
> Voila j' aimerais bien compiler mon kernel sous woody, mais lorsque je fais
> xconfig en tant que root dans /usr/src/linux, il me tappe cette erreur :
>
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> Application initialization failed: couldn't connect to display ":0.0"
> Error in startup script: invalid command name "button"
> [...]
- Ne pas lancer la compilation en tant que root, tu n'en as pas besoin,
je t'assure,
- "xhost +localhost" en tant qu'utilisateur avant de lancer ton "make
xconfig",
- version "propre" de la deuxième solution, en jouant avec "xauth"
(c'est un mécanisme, pas une commande), mais là, je laisse d'autres que
moi expliquer en long et en large comment autoriser root à te connecter
sur ton display depuis la machine locale.