[Linux-bruxelles] Explication concernant temps de chargement d'un prog

Emmanuel Di Pretoro edipreto at ulb.ac.be
Jeu 3 Avr 13:44:11 CEST 2003

>Commence déjà par essayer avec "hdparm -d1 /dev/hda", cela devrait aider
>grandement.

Le support DMA était déjà activé.
Donc, maintenant, le support 32bits est activé.
J'ai fait quelques tests, et bon, je ne sais pas trop quoi en penser !

Commande : hdparm -T /dev/hda

- avec le support 32bits : 97.81MB/sec
- sans le support 32bits : 99.22MB/sec

???

>Peut-être linke-tu aussi trop de librairies par rapport à ce que tu as
>vraiment besoin?

Bonne piste ! Effectivement, un 'ldd gnotes' me sort un nombre impressionant de librairie.
Bon, comme l'interface a été à partir de glade, je suppose qu'il a d'autorité ajouter pas mal de trucs inutile.
Je vais donc aller jouer dans les configure.in pour rationaliser le truc !

>Effectivement. De plus, sur cette mailing-list a eu lieu un échange
>entre Eric Hanuise et moi-même intitulé "script hdparm" juste après la
>dernière LCP (le 24/03 précisément).

OK, je vais replonger aussi dans ma boîte mail.

>PS: pourrais-tu dire à ton "Webmail ULB v2.1" de tronquer les lignes à
>72 caractères? Merci.

Grr, pas moyen de configurer ce truc !
Donc, je vais en faire la remarque à la personne ayant développé la bête.
Et en atttendant, je passe à la ligne le plus souvent possible ;-))

>PS1: Je ne sais pas si tu sais qu'on peut accéder à son mail à l'ULB de
>n'importe où en POP3 et même en IMAP.

Je sais accéder au POP de n'importe où.
Et par conséquent, je rapatrie mes mails sur mon pc chaque soir.
Mais là, je suis au boulot, et je ne peut pas configurer mon client mail.
Et donc, j'utilise ce qu'on m'offre ;-))