[Linux-bruxelles] Explication concernant temps de chargement d'un prog

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 3 Avr 13:21:27 CEST 2003

Emmanuel Di Pretoro wrote:

> [...]
>  unmaskirq    = 0 (off)
>  using_dma    = 1 (on)
>  keepsettings = 0 (off)
>  readonly     = 0 (off)
>  readahead    = 8 (on)
>  geometry     = 1950/240/63, sectors = 29498112, start = 0
>
> Bon, si j'ai bien compris, il faut mettre un peu plus de on dans tout cela ;-)) J'ai trouvé comment mettre le hd en 32 bits (hdparm -c 1 /dev/hda), mais je dois avouer que c'est à peu près tout. J'ai recherché dans la page de man pour le multcount, l'unmaskirq et le keepsettings, mais je n'ai rien trouvé.
Commence déjà par essayer avec "hdparm -d1 /dev/hda", cela devrait aider
grandement.
Réessaye ensuite de démarrer ton programme.
Peut-être linke-tu aussi trop de librairies par rapport à ce que tu as
vraiment besoin?

> Merci d'avance pour l'aide,
>
> Manu
>
> PS : si je me souviens bien, il y a sur le site du bxlug une page expliquant comment faire pour que ces données soit chargées automatiquement lors du boot, non ?
Effectivement. De plus, sur cette mailing-list a eu lieu un échange
entre Eric Hanuise et moi-même intitulé "script hdparm" juste après la
dernière LCP (le 24/03 précisément).

PS: pourrais-tu dire à ton "Webmail ULB v2.1" de tronquer les lignes à
72 caractères? Merci.
PS1: Je ne sais pas si tu sais qu'on peut accéder à son mail à l'ULB de
n'importe où en POP3 et même en IMAP.