[Linux-bruxelles] autofs (CD-Rom und Floppy automatisch mounten)

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Mer 2 Avr 11:18:38 CEST 2003

On Wed, Apr 02, 2003 at 10:02:57AM +0200, Benoit Mortier wrote:
> malheureusement apres avoir regarde les sources et essaye de patcher un kernel
> debian pour avoir cette fonctionnalite je dirait que cette fonctionnalite ne
> marche que sur les kernel mandrake et est dangereuses et non standard car
> elle change la gestion des disques ide.
Donc l'autofs est encore un bon compromis, bien que comme le signalait
Jérôme, il ne va le mounter que quand tu "te rend" dans par ex.
/mnt/cdrom
J'espère que le doc allemand que j'avais posté va être traduit (ceci
dit je suis conscient que ça pose un problème sous GNU/Linux d'avoir un
tel automountage, car GNU/Lx est multiuser; et ça j'ignore comment la
Mandrake gérait ce casse-tête là, dont on peut s'imaginer que ça peut
causer qqs salades... :-) )

Aldo.