[Linux-bruxelles] Ethique LL Re: [Linux-bruxelles] Evènement Linux - le 10Mai, participation BxLUG.

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 30 Avr 22:15:23 CEST 2003

On Wed, 30 Apr 2003, Philippe Beaujean wrote:

> Je pense en effet, que nous pourrions mieux mettre en valeur la qualité
> des solutions libres en évitant de parler de la concurrence. Pourquoi
> devrions-nous être obligés de nous positionné par rapport à celle-ci ?
> Cela donne l'impression à ceux qui nous écoutent que la qualité de nos
> produits ne peut se juger qu'à l'aune des concurrents. Or, c'est biaiser
> le jugement puisque les principes fondamentaux sont différents. Donc
> parlons de Linux (ou autres OS libres) des logiciels (libres) pour
> eux-même.

> [...]

C'est  pour  cela  qu'il  faut  insister  sur  l'éthique  du  Logiciel
Libre.  L'approche  technique  est   une  valeur  variable  entre  les
individus et peut créer des problèmes...

"I came for a technical merit but I stayed for Freedom".

[Concernant  la   référence  au  projet   GNU,  je  ne   la  comprends
pas. Pourrait-on m'expliquer ?]

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD