Rep:Re: [Linux-bruxelles] pas de net au demarrage

Frederico L portunix at ifrance.com
Lun 28 Avr 08:57:37 CEST 2003

portunix at ifrance.com wrote:
> [...]
> j ai un portable , avec une carte reseau pcmcia
> xircom
> qui est tres bien detectée dans le panneau de control
> de mandrake
> mais lorsque je demarre le pc , je n'obtient pas de
> ip de la part du provider
> par contre si je tappe
>
> ifup eth0
> j' ai l ip qui apparait
> j ai deja fait le tour des differentes configuration
> et je m en sors pas
> y a t'il moyen de faire en sorte que lorsque quelqun
> se logue le systeme tappe automatiquement la commande

Si j'ai bien compris: tu as une liaison câble vers Internet et ton PC
comunique avec ton modem par une carte eth.
Question: ton modem ne serait-il pas un router qui ne l'avoue pas (comme

le mien, mais je suis en ADSL).
Chez moi, ma carte eth a une adresse fixe (statique)appartenant à un
liste bien précise (5 adresses possible dans une game locale
(192.168.x.x)) et c'est le modem qui, par son interface internet, a une
adresse dynamique.
Vérifie dans la doc du modem.

> non
ca toujours fonctioné
en fait la carte ethernet va sur un hub qui lui va sur le modem
mais j ai installé redhat et la ca fonctione bien.
donc etait ce mandrake qui cafouillait ?

tout etait en DHCP
et j ai une suse qui fonctione aussi sans probleme comme ca
enfin je vais regarder les fichiers de config de la redhat et comparer
avec les anciens de mandrake afin de voir si j y repere uen difference.

Merci