[Linux-bruxelles] Re : probleme config P2P

Stephane Backaert stephanebackaert at hotmail.com
Dim 27 Avr 14:26:25 CEST 2003

J'affine mon premier message suite aux tests que j'ai effectues (conseils de
Eric Hanuise --thanks--).
Ma connection se "plante" lorsque j'utilise de logiciels P2P, c'est pas
systematique (voir message probleme config P2P 24 avril) mais j'arrive a le
planter "volontairement" en lancant un client Gnutella (gtk-gnutella) et un
client eDonkey (mldonkey), tous deux sans limite de bande passante (c'est
pour l'experience). Il ne faut pas attendre longtemps pour que je n'ai plus
de reply d'un ping sur mon isp. Je coupe les clients (mais ce ne change
evidmenent rien).
J'ai analyse les paquets (conseils d'Eric) qui circulaient sur mon reseau
avec EtherApe et Ethereal (Eric:possible d'avoir du temps reel avec nTop?)
et surprise!: je recois encore des messages de l'exterieur. Essentiellement
des paquets a destination "broadcast" (ARP), mes ping ne reviennent jamais,
pas moyen de forcer une demande dhcp.
Peu de temps apres la "cassure", quelques messages TCP pour mon adresse mais
à peine quelques octets! Et, toujours sans resetter mon modemcable, apres 1
ou 2 heures, plus que du broadcast: forcement je n'ai sais pas renouveler
mon bail qui est de 2 heures. Plus d'acces car pas d'adresse IP valable!
Donc, ma connection "physique" est toujours etablie mais c'est comme si mon
isp m'ignorait!

HELP, JE VEUX COMPRENDRE!! J'ATTENDS TOUTES PROPOSITIONS DE TESTS OU
D'HYPOTHESES!

note: l'origine des quelques paquets TCP recus montre que mldonkey-?- a
essaye d'ouvrir un nombre impressionnant de connections avec d'autres pc.