[Linux-bruxelles] New BE

Daniel Bayard dbayard at tvcablenet.be
Ven 25 Avr 22:22:20 CEST 2003

Bonsoir,

Je suis un New,New Be et je pense prochainement installer SuSE ou Mandrake sur ma machine à côté de Windows, et je m'interroge au sujet des partitions de mon disque.
J'ai un HD de 40Gb avec quatre partitions: une C de 12Gb, une D de 3Gb, une E de 12Gb et une F.
Je compte libérer la E (deleter) pour y installer Linux.
Dans la nomenclature Linux, la C deviendrait lors hda1, la D hda2, la F actuelle (qui deviendrait E?) hda3  et la partie libre serait hda4??
Est-ce correct? pour ne pas supprimer une partition fat valable?,
Merci d'avance d'une réponse.
Daniel