[Linux-bruxelles] Probleme config P2P

Stephane Backaert stephanebackaert at hotmail.com
Jeu 24 Avr 16:41:42 CEST 2003

J'ai une connecion Cable (reseau CampusNet de LLN) partagee via un NAT ou en
accès direct (sans passerelle, quand je suis le seul encore debout!).
Lorsque j'utilise un logiciel de p2p (quelque soit le client ou le reseau
edonkey, fasttrack, gnutella,...) seul ou derriere la passerelle (configuree
pour faire du port mapping), alors que par ex mldonkey est configuree en Up
2 et dw 6 (faible utilisation de le bande passante), apres qq tps le reseau
ne fonctionne plus du tout, pas moyen de "pinger" le routeur de l'isp (avant
de planter, ping = ~2000 ms!):-( Je suis obliger d'éteindre-rallumer le
modem cable (qui d'ailleurs n'affichait qu'une tres faible activité de
transfert via sa led) et la ca repart!
C'est vraiment pas confortable, et puis surtout imaginez quand on est 2 sur
le Lan.
1)Quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire pas diagnostiquer le prob
?
2)quelqu'un sait-il coment savoir la quantité de Kb/s qu'un client p2p
envoit et recoit TOUT COMPRIS (avec les donnees qui gerent le transfert des
fichiers)?
3) combien de port utilise un client (1 par fichier echange)?
Merci d'avance
Steph (stephanebackaert at hotmail.com)