[Linux-bruxelles] Associations de fichiers GNOME 1.4

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 18 Avr 12:43:07 CEST 2003

Je suis en train de documenter un certain nombre de choses à propos de
l'installation chez Dupedi, comme en témoigne le site web du BxLUG, qui
a vu son nombre d'articles exploser ces derniers temps.

Je m'occupe maintenant plus particulièrement des associations de
fichiers dans GNOME 1.4. Sur une Debian c'est contenu dans le package
"gnome-mime-data".

Dans GNOME 1.4, ces associations sont fixées au niveau du système dans
/usr/share/mime-info et /usr/share/application-registry ainsi que le
fichier /etc/gnome-vfs-mime-data.
Bien entendu, chaque utilisateur possède ses propres préférences, qui
ont priorité sur celles du système, dans ~.gnome/mime-info et
~.gnome/application-info.

Ce que je cherche à faire maintenant, c'est récupérer toutes les
modifications apportées par les utilisateurs pour en déduire ce qu'il
faudrait apporter comme modifications au niveau global sur chaque
système. Les récupérer me semble évident, mais comment les traîter
valablement pour en obtenir des informations utilisables?

Je pensais utiliser "diff", puisque ce sont des fichiers de texte.
Malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir une sortie vraiment
utilisable et il faudrait que j'aie un seul fichier en sortie contenant
un condensé de tout, ce qui me paraît difficile à atteindre avec "diff".

Peut-être devrais-je commencer par éliminer tous les doublons (il y en
aura certainement) et voir ensuite ce qui reste?

Merci de me donner votre avis éclairé.

PS: je compte bien sûr écrire un article sur le site à propos de ces
associations de fichiers dès que j'ai un peu de temps.