[Linux-bruxelles] formatage HD 60G

Marc marc_arnoldy at potaulait.be
Lun 14 Avr 13:08:21 CEST 2003

Bonjour,
Je baigne toujours dans mon problème de HD mais j'ai avancé un peu ; )
La première partition (20G) est en fat32 et tourne sous win2K. Je comptais
installer Linux sur la place restante de partition étendue win. Le disk
d'install refuse le formatage. Je cherche des solutions pour formater les
40G restants de mon disque.
Fdisk refuse de formater la suite en fat32. je présume que c'est le volume
qui coince (même avec des secteurs de 4048).
Quel standart adopter, NTFS ou autre (NFS pas disponible sur Fdisk)?
Quel programme autre que Fdisk puis je utiliser si c'est plus pratique?
Je suis débutant, j'ai lu des how-to mais pas de solution pratique/concrete.
La doc de Mandrake m'aide pas nonplus.

Désolé de pas y arriver tout seul, merci d'avance

Marc un futur utilisateur Linux