[Linux-bruxelles] problème reseau

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Sam 12 Avr 23:37:08 CEST 2003

La réponse est un peu longue, mais le problème n'était plus survenu depuis:

Jérôme Warnier wrote:
> [...]
Effectivement les ping repassent sur les cartes réseau et mes autres PC
revoient le serveur.
Mais un autre problème m'est apparu: Le modem lui-même se plante (ZyXEL).
Ce problème n'apparait que si un transfert est en cour pendant la
déconnexion.
Il me faut donc:
-couper le modem (OFF)
-exécuter les deux ordres ifconfig (voir plus haut) pour eth0 et eth1
-rebrancher le modem (ON)
Et ça marche (mais c'est pas génial)
Normalement on peut communiquer avec le modem à l'aide de telnet (Mais
je doute que cela fonctionne si le modem est planté) A la prochaine
panne j'essaye.

A tous merci.