[Linux-bruxelles] droit sur les répertoire

Alain BarBason alain at barbason.be
Sam 5 Avr 09:34:45 CEST 2003

Bonjour,

J'ai un petit réseau et plusieurs utilisateurs.
J'ai fait un répertoire commun en nfs auquel tout le monde à accès.

Le problème, c'est que quand on crée un fichier, il se met en
rw-r--r--
et que je voudrais
rw-rw-r--
J'ai activer le l'ID groupe du répertoire

Savez vous ce que je dois faire ?
(je sais bien que la prudence serait qu'on change en manuel le bit
d'écriture si l'utilisateur le désire, mais c'est tous des windowsiens
que j 'essaie de convertir, et je préfèe ne pas trop les encombrer avec
des problèmes de droit d'accès actuellement)

merci
--
by AlainBB
http://www.barbason.be