[Linux-bruxelles] Envie de fustiger Mandrake

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 3 Avr 14:42:33 CEST 2003

J'avais envie de fustiger la Mandrake, parce que j'en utilise toujours
une "vieille", même si fort modifié/améliorée.
La raison pour laquelle j'utiliser une Mandrake est historique:
j'utilisais une RedHat 6.2, puis, j'ai vu apparaître la Mandrake 7.0, et
j'ai "upgradé", presque sans difficulté, d'ailleurs.
Par après, j'ai continué à la mettre à jour petit-à-petit, en m'arrêtant
à la 7.2 (ou ce qui ressemble le plus), parce que la 8.0 et ultérieures
utilisaient gcc 2.96, et que je ne voulais pas en entendre parler.

Etant donné la grande quantité de logiciels installés et de données
liées à ces logiciels (ou plutôt, la paresse de les transférer) j'ai
résisté à la tentation de virer cette Mandrake et d'utiliser une Debian
du moins sur ce pc-là.

Depuis peu, la Mandrake est passée à gcc 3.x, je me suis donc dis que
c'était peut-être un signe du destin pour que j'upgrade et que j'aie
enfin GNOME 2.2, Evolution, ...
Malheureusement, je viens de regarder un petit peu la Mandrake 9.1, et
je me rends compte que si elle utilise bien gcc 3.x, elle utilise un
kernel qu'elle n'hésite pas à estampiller 2.4.21! Horreur, abomination!
Je vais donc encore résister et continuer mon lent travail de
préparation de migration définitive vers Debian (à mon que ce soit
Gentoo :-P), et ne jetterai plus jamais les yeux sur une Mandrake (du
moins pour mon usage personnel).

Voilà, c'est tout.