[Linux-bruxelles] Help: problème de librairie

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mer 2 Avr 17:58:51 CEST 2003

Bonjour,

Je viens d'installer gnucash (1.8.2) sur ma woody avec la commande "apt-get
install gnucash" avec dans le fichier source.list

# backport de Gnome 2.2 et Evolution 1.2 pour woody
http://ftp.acc.umu.se/mirror/mirrors.evilgeniuses.org.uk/debian/backports/woody/
gnome2.2/

Pas de problème pour l'installation, ni de question ou de problème de
dépendance.

Au démarrage de l'application, je reçois le message

ERROR: In procedure dynamic-link:
ERROR: file: "libgw-gnc", message: "libdb.so.2: cannot open shared object
file: No such file or directory"

d'après packages.debian.org, ce fichier fait partie de libc6 (libc6
2.2.5-11.2)

Sur ma machine j'ai libc6 2.2.5-14 qui ne contient *pas ce fichier

Par contre, j'ai un fichier  /lib/libdb.so.3

pour lequel je trouve qu'il fait partie de libdb2 (avec dpkg -S libdb.so.3)

Ici je coince.

que puis-je faire pour que avoir la librairie adéquate ?

Merci pour votre aide

Nicolas