[Linux-bruxelles] autofs (CD-Rom und Floppy automatisch mounten)

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Mer 2 Avr 09:37:39 CEST 2003

On Sat, Mar 29, 2003 at 07:48:37PM +0100, jc wrote:
> /dev/fd0  /mnt/floppy  auto  noauto,user  0  0
>
> (auto parce que j'utilise des disquettes ext2 OU msdos)
>
> Le media ne se monte que lorsque qu'on senestroclique sur l'icone (sous KDE
> en tout cas). On le démonte en dextrocliquant l'icone et senestrocliquant
> ensuite sur "umount" ou "démonter".
>
> N'est-ce pas ce que veut faire supermount?
Supermount c'est super:
tu mets le média dans sa station, et hops, il le mounte et si tu fais
ls t'y as accès directos; idem pour umounter, suffit d'ejecter le cd ou
autre média; je n'ai parcontre jamais compris comment ça fonctionne
pour la disquette et à mon avis la seule prudence à avoir, est celle de
regarder si la petite lampe clignote encore, ... chose un peu gènante
pour moi :-) mais à part ça sous Mdk ça tournait très bien et n'a
jamais posé le moindre problème (enfin pour moi perso je m'en fiche de
ne pas avoir de supermount, mais c'est pour une ex-windozienne).  Aldo.