[Linux-bruxelles] PostgreSQL et fonctions

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Lun 30 Sep 11:21:45 CEST 2002

Alexandre Snaps wrote:

>Je suppose que l'on parle de PL/pgSQL ici...
>Et donc je crains que ce ne sois pas possible
>En plus si ma mémoire ne me joue pas des tours, dans PL/perl par exemple
>tu ne peux pas effectuer d'opération sur le fs pour raisons de
>sécurité... Donc, mal barre!
>Mais je ne comprends pas pourquoi tu devrais faire, ce que tu veux
>faire? C'est une fonction triggée que tu codes?

J'envisage toutes les possibilités, depuis les fonctions en C jusqu'à
celles en Python en passant par celles en Perl ou en PL/PgSQL.
Le problème est que je ne crois qu'il n'y a que la fonction en C qui
devrait permettre ce que je veux.
C'est pourquoi, je préfèrerais une solution plus "clean", comme un appel
avec paramètres à un programme externe depuis une fonction.

>A nouveau, je crois que cela n'est pas possible; mais je peux me tromper
>là dessus...
>Par contre, à nouveau, pourquoi voudrais-tu opérer de la sorte?

A cause d'un problème de sécurité/ODBC/UNICODE.