[Linux-bruxelles] debian ip dynamic

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Dim 29 Sep 00:39:07 CEST 2002

Alain BarBason <alain at barbason.be> writes:

<couic>

> Non, c'est eth1 sur lequel est branché mon modem. eth0 renvoie
> actuellement sur mon ordi quotidien.
> Le fait est que je n'ai pas encore compris à quoi servait sl0 dans
> cette histoire, et pourquoi elle utilise 192.168.0.2.

Ben oui, voir ci dessous.

> C'est, je pense, ce qui était pas défaut, mais j'ai mis 192.168.0.2
> car je  ne m'en sortait pas, et que j'avais de message qui visiblement
> me demandait quelque chose à cette adresse.

C'est sl0 qui interfère, avec cette adresse ip.

<couic>

> Un modem relié a un P75 avec la carte eth1 (192.168.0.2 (j'essaye, vu
> le post précédent, 10.0.0.1))

Non, cette carte n'a pas besoin d'adresse ip.

> Une carte eth0 - 192.168.0.1 relié à mon ordi courant(carte
> 192.168.0.3)

Ok. C'est une configuration assez simple, que j'ai d'ailleurs chez moi
à peu de choses près :-)

Tout d'abord, que viens faire cette interface sl0 dans le mix ? C'est
un ordi que tu as récupéré tel quel ? Ou qu'on a configuré pour toi ?
C'est cette interface qui vient poser des problèmes car elle a la même
adresse ip qu'une de tes cartes éthernet. Il te faut donc trouver
pourquoi elle est là, et la désactiver. Malheureusement je n'ai jamais
joué avec des interfaces sl, donc je ne peux pas t'aider pour savoir
d'où elle vient. (Pour ça j'aurais besoin d'un accès à ta machine, ce
qui est trop dangereux :-)

Dès que tu as trouvé comment désactiver cette interface, je peux
t'aider pour configurer le reste proprement.

Petite piste : pq as-tu besoin de diald ? Si tu n'en as pas besoin,
comme je le crois, apt-get --purge remove diald résoudrait peut-être
le problème.

A+,
--
Rémi