[Linux-bruxelles] (no subject)

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Sam 28 Sep 16:02:00 CEST 2002

Gerd-Christian Michalke wrote:

>Exact. Voire même l'affichage du premier type de terminal interactif (les
>cartes perforées ne sont par particulièrement interactives *g*)

>A moitié ou pas du tout ?

>Je comprends pas... j'ai configuré une imprimante en grosso modo deux minutes,
>et mes stagiaires qui ont configuré les postes clients en à peu près le même
>temps.
>
>Par contre : Vive LPD - CUPS sucks

Je ne suis pas d'accord, mais tout le monde le sait.
Quel est ton problème avec CUPS?
Il n'est pas bien supporté par SuSE? ;-)
Les RedHat et autres Mandrake utilisent CUPS par défaut depuis plusieurs
versions déjà, et celui-ci est vraiment bien intégré à la distribution.

On pourrait dire qu'il est difficile de mise en place sur Debian.
Juste pour la mise en place des packages, parce qu'installer une
imprimante, quel que soit son mode de connection (locale //, sérielle ou
usb, au travers d'un serveur d'impression HP JetDirect, au travers de
Samba, ou d'IPP) est très facile.
La sécurité est elle-même très paramétrable, et certaines
fonctionnalités se rendront vite obligatoires.
Il offre un confort incomparable quand utilisé en réseau.
J'ai déjà envoyé un mail sur la mailing-list appropriée du BxLUG
(lxoffice) quand à sa mise en place sur Woody (qui devrait s'appliquer
aux nouvelles versions de Debian aussi).

LPD  est un vieux système, dépassé aux yeux de tous, qui ne permet pas
des impressions de grande qualité ou des facilité d'administration.
LPR et LPRng sont déjà bien mieux, mais encore trop spartiate, trop
différents d'un UNIX à l'autre, et (donc) pas bien documentés.