[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Recherche Samba en entreprise à Bruxelles?

Laurent Szyster laurent.szyster at q-survey.be
Mer 25 Sep 18:02:44 CEST 2002

Jerome Warnier wrote:

> Par ailleurs, il y a quelques mois, on aurait certainement pu faire
> visiter Dupedi (45 utilisateurs sous Windows 2000). Malheureusement, ils
> sont passé à Linux sur les postes clients ;-)

C'est naturel. Les entreprises qui migrent leur serveurs vers Linux
comprennent vite qu'il y a encore plus d'économies à faire en migrant
les clients.

Merci des infos, mais je pense que le futur client en question sera
mieux convaincu par une démonstration sur site. La démo en question
consiste à installer Samba et Debian GNU/Linux 3.0 sur un serveur et
ensuite connecter ce serveur à un shark (IBM Entreprise Storage System,
F20, le monstre *~) et au réseaux.

La partie difficile c'est la connection au shark. En théorie c'est juste
une interface SCSI comme une autre. En pratique c'est sans doute pas
aussi évident. Mais comme je n'ai pas trouvé d'info complète sur la
question, je devrai me fendre d'un HOW-TO moi même (heureusement les
manuels d'IBM sont généralement bien fait). Le reste est si bien
documenté sur Internet que je me fait pas l'ombre d'un souci.

Salut,

Laurent Szyster