[Linux-bruxelles] gentoo, celestia et gcc 3.2

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 24 Sep 10:12:48 CEST 2002

> J'installe une gentoo 1.4rc1.  Tout se passait très bien jusqu'à la
> compilation de celestia avec gcc 3.2.  J'en doute mais est-ce que qqn
> (julien?) a déjà eu et corrigé le problème?  J'espère parce que sinon,
> je vais devoir me taper du C++ pour le corriger.  Ca merde dans
>
> starbrowser.cpp: 154: syntax error before '*' token
> starbrowser.cpp: 163: syntax error before '.' token

Ici (boulot), je suis sous windows. Je viens de télécharger le code "celestia-1.2.4.tar.gz". A première vue, il s'agit d'un problème
de résolution de porté concernant 'std::vector' (en l'occurrence).
Peut-être gcc3.2 est-il plus "strict" à ce propos.
Par exemple, si tu ajoutais ...

    using namespace std;

... après les inclusions, dans "starbrowser.cpp" ... ?

Il y a peut-être une option pour que les éléments standard soit visible en global. Ce qui ne serait pas très élégant, mais si ça
marche, si le code à été écrit ainsi... (j'ai l'impression que les 'std::' et closes 'using' ont été ajouter "ressemant")

Serge.