[Linux-bruxelles] Que faire d'un 386 ?

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Dim 22 Sep 13:22:39 CEST 2002

Geoffroy Stevenne wrote:

> bonjour,

> Un routeur avec un 386?  Tu vas avoir une bande passante du tonnerre!
> Surtout en 100Mb ;-) En tous cas c'est pas un routeur vers le futur...

Je suppose que si c'est un 386, le bus est un ISA (pas un PCI) et donc
trouver une carte lan 100mb sur bus ISA....
Ceci limite ton lan à 10mb ce qui me semble suffisant pour un petit lan
local .
Maintenant, sous ISA, je n'ai aucune idée du  taux de travail du CPU
lors de transferts TCP/IP. (Sous PCI il est presque nul: juste le temps
de faire la connexion, le reste se fait par pipe)
Un 386 pourrait aussi servir de "server" web/printer sous Linux (sans X
evidemment) en "firewall" physique d'un server réseau local (zone
démilitarisée)....
Je me trompe?

--
Michel