[Linux-bruxelles] Job

Jean-Christophe jbeu7954 at euronet.be
Ven 20 Sep 11:53:36 CEST 2002

>   Oui mais  le travail  évolue aussi et  par contre les  structures du
>   travail  sont plus lentes  à évoluer.  Mais je  n'entre pas  dans ce
>   débat.

L'adaptation est par définition décalée. Sauf à croire que l'on peut prévoir
avec certitude, c'est mieux ainsi. Quand c'est trop lent, le ras le bol
engendre une révolution.

>   Je ne crois pas que le  diplôme est une question de compétence. Mais
>   souvent, on peut voir que les entreprises engagent des gens diplomés
>   pour des questions de responsabilité.
>
>   C'est  plus facile  pour un  employeur (et  surtout  le "responsable
>   ressources humaines") d'engager suivant des papiers. Souvent on peut
>   voir le  "diplôme" comme une protection pour  l'employeur. (Il avait
>   les diplômes requis mais...)

C'est comme on se fera moins engueuler si NT plante plutôt que Linux.

>   Bien entendu,  je ne considère  pas la dualité  Travail/Loisir. Pour
>   moi, il  n'y a pas de  différences. (cf. Le livre  de Pekka Himanen)

Heureux qui peut considérer que son travail et son loisir est de même nature.
Je crains néanmoins que le mineur de fond voit une différence, lui. Tout le
monde n'a pas un boulot créatif.

Jean-Christophe